Le député du Nord-Mayenne était, jeudi 30 avril, à Saint-Denis-sur-Sarthon, dans l'Orne, entre Alençon et Pré en Pail, pour participer à la manifestation en faveur de travaux de modernisation et de sécurisation sur la Nationale 12.
Dans cette commune, le trafic routier peut atteindre 16 000 véhicules, dont 60 convois exceptionnels, par jour…
Yannick Favennec, seul parlementaire présent à ce rendez-vous a rappelé combien il était important que les élus et la population se mobilisent pour aboutir aux nécessaires aménagements sur cette portion de nationale entre Alençon et Fougères.
Le député mayennais a indiqué que les PDMI (plan de développement et de modernisation des itinéraires) qui définissent les chantiers routiers prioritaires de l'Etat dans les départements, pour les cinq prochaines années, devraient être publiés en septembre. Il espère, notamment que l'étude d'itinéraire pour la RN12, la réalisation de la déviation d'Ernée et la poursuite de celle de Mayenne y figureront.
En attendant, le député du Nord-Mayenne continue d'agir dans ce sens et fait régulièrement le point avec le ministre des Transports, Dominique Bussereau, ainsi que les services de l'Etat. Il a d'ailleurs organisé un rendez-vous avec le préfet de la Mayenne et le maire de Mayenne, le 7 mai prochain.