mercredi 20 mai 2009

Européennes : Yannick Favennec souhaite que les électeurs ne se trompent pas de combat







Mardi 19 mai, le député du Nord-Mayenne, et président de la fédération UMP de la Mayenne, a pris le car avec une délégation mayennaise, et notamment des militants de sa circonscription (photo 1), pour se rendre au meeting de Christophe Béchu à Vertou, près de Nantes.
Ensemble, ils ont assisté, aux côtés d'un millier de personnes (photo 2 et 3), à une réunion particulièrement enthousiasmante, en présence du Premier ministre, du secrétaire général de l'UMP, de Jean-Pierre Raffarin et de ministres, comme Michel Barnier.
Guillaume Chevrollier, le représentant de la Mayenne était également présent sur scène, derrière le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, Jean-Marie Bockel (photo 4).
Mobilisés derrière le slogan de la campagne : "Quand l'Europe veut, l'Europe peut" (photo 5), ils ont pu participer à un vrai débat sur l'Europe.
Pour Yannick Favennec qui considère que l'on peut être "patriote et européen", l'enjeu de l'élection du 7 juin prochain, est de savoir "quelle France nos concitoyens veulent et quelle Europe ils veulent. Nous n'en sommes plus à nous demander si nous sommes pour ou contre l'Europe.
L'Europe a besoin de la France pour défendre ses intérêts et la France a besoin de l'Europe pour défendre les siens. Les électeurs auront le choix entre choisir l'intérêt général ou la démagogie de ceux qui ne font que critiquer et qui ne proposent rien. Ne nous trompons pas de débat, de combat !
La Majorité présidentielle propose une France forte et déterminée dans une Europe unie et maîtresse de son destin; une Europe décomplexée décidée à occuper toute sa place dans le concert des Nations. Nicolas Sarkozy l'a montré pendant sa présidence européenne, Quand l'Europe veut, l'Europe peut !"