lundi 11 mai 2009

Madré, Mayenne, Laval : Yannick Favennec décore un de ses amis et célèbre l'Europe






Samedi 9 mai, le député du Nord-Mayenne s'est rendu à Madré pour inaugurer, aux côtés du maire, Michel Rioual, l'extension et la modernisation de la salle des fêtes.
Yannick Favennec s'est réjoui de couper le ruban de ce nouvel espace (photo 1) pour lequel il a obtenu 30 00 euros du ministère du l'Intérieur.
Après les traditionnels discours (photo 2), le député mayennais a eu le plaisir de remettre à Michel Rioual la médaille d'argent communale, départementale et régionale pour vingt années d'engagement municipal (photo 3). Il en a profité pour le féliciter, le remercier pour son dévouement au service de ses concitoyens et lui redire toute son amitié et sa confiance.
Puis, à l'occasion de la fête de l'Europe, Yannick Favennec a rejoint les militants UMP de la 3ème circonscription, à sa permanence parlementaire à Mayenne, pour un verre de l'amitié autour du thème de l'Europe (photo 4).
En fin de journée, il a tenu un point presse, à Laval, pour présenter Guillaume Chevrollier, le candidat de la fédération UMP de la Mayenne qui a été choisi comme colistier de Christophe Béchu aux prochaines élections européennes.
Yannick Favennec a tenu à souligner l'une des forces de cette liste : sa jeunesse. 50 % a moins de 40 ans (Guillaume Chevrollier a 34 ans). "Cette Europe qui s'est construite année après année est aujourd'hui entre les mains de la jeunesse. C'est elle qui doit lui permettre d'évoluer et faire de ce modèle unique que beaucoup nous envie une Europe puissante qui pèsera dans les destinées du monde".
Pour le député du Nord-Mayenne et président de la fédération UMP de la Mayenne, "le vote du 7 juin doit être celui du choix de l'action efficace, à l'image de la présidence française de l'Union européenne".