Le député Yannick Favennec vient d’écrire à la secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, Chantal Jouanno, pour lui demander un point précis sur le résultat des engagements pris par son prédécesseur, Nathalie Kosciusko-Morizet, au sujet de la ligne THT, lors de son déplacement en Mayenne, en décembre dernier.
« Mme Kosciusko-Morizet s’était engagée sur des points précis, tels que la mise en place d’une ferme expérimentale dans un délai de cinq mois, la prise en charge par Réseau de transport d'électricité de la remise aux normes des installations électriques dans les exploitations agricoles (un préalable indispensable à la mise en place d'un contrôle renforcé et régulier des nuisances inhérentes à la THT), etc ...
« A ce jour nous n’avons aucune nouvelle de la suite concrète qui y a été réservée. C’est pourquoi, à quelques jours de l’ouverture de l’enquête publique sur la ligne à très haute tension, les Mayennais ont besoin de savoir ce que sont devenus ces engagements », a notamment indiqué Yannick Favennec à la ministre.