mardi 3 novembre 2009

Yannick Favennec relate au Point.fr une réunion du groupe UMP sur le cas Rama Yade


Quand François Fillon menace Rama Yade.
mardi 3 novembre 2009 (15h27)

Stupeur dans les rangs du groupe UMP mardi matin. La réunion hebdomadaire a démarré depuis quelques minutes et la discussion tourne autour de la suppression controversée des avantages fiscaux pour les sportifs de haut niveau. Le Premier ministre François Fillon a la parole et évoque l’attitude de Rama Yade qui, sur ce dossier, s’oppose à sa ministre de tutelle Roselyne Bachelot. Jugement sans appel de Fillon : "La secrétaire d’État chargée des Sports a manqué à la solidarité gouvernementale. Je le lui ai dit. Il faut en tirer les conséquences."

"Il y a eu un indescriptible brouhaha dans la salle", raconte au point.fr le député de la Mayenne, Yannick Favennec. "C’était très clair." Clair que le Premier ministre souhaite le départ de la personnalité politique préférée des Français du gouvernement ?

"On ne lâche pas cela devant 200 députés sans penser qu’il y aura une suite. Les jours de Rama Yade au gouvernement sont comptés", nous dit sans détour le député de l’Hérault Jean-Pierre Grand. "Ça va être très compliqué pour elle désormais", ajoute ce villepiniste qui confie "ne pas comprendre la stratégie du gouvernement" : "Ils font de Rama Yade une icône, c’est d’une maladresse politique incroyable. Maintenant, elle est incontournable."

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-11-03/gouvernement-quand-francois-fillon-menace-rama-yade/917/0/391390