Le député du Nord-Mayenne était aux côtés de Dominique Duval, champion de France de la brioche de la confrérie des Ventres à brioches, lundi 23 novembre, à Fougerolles-du-Plessis, pour la remise de son trophée et des médailles qu'il a obtenues lors de son concours dans de nombreuses autres catégories, au printemps dernier.
Cet artisan, depuis trente ans dans la même commune, remporte régulièrement des prix, car son talent et son savoir-faire sont indéniables. Soucieux de transmettre son expérience, il a avec lui huit salariés totalement tournés vers la qualité et le service au client.
Après cette sympathique et émouvante cérémonie, Yannick Favennec a continué sa journée aupès des artisans avec la deuxième soirée de l'artisanat à Changé.
Pour le député mayennais, "il est important d'être près des artisans qui sont l'attractivité et le dynamisme des territoires ruraux et dont certains (le bâtiment et la réparation automobile, notamment) sont durement touchés par la crise et souffrent de la concurrence des auto-entrepreneurs".