mardi 3 juin 2014

Yannick FAVENNEC dénonce l'affaiblissement de la région des Pays-de-la-Loire dans la nouvelle carte des régions

Nouvelle carte des régions voulue par le président de la République.

" L’annonce au final du statu quo concernant la non fusion de la région des Pays-de-la-Loire avec une autre région reste en  réalité une mauvaise nouvelle pour les Ligériens" estime Yannick FAVENNEC."

Que va peser notre région face aux autres nouvelles et vastes régions françaises ? Elle va être isolée et risque de perdre en compétitivité et en attractivité ", insiste le conseiller régional UDI.

" Deux pas en avant, trois pas en arrière, un arbitrage de dernière minute sur aucun critère objectif : l’histoire de cette réforme territoriale est à l’image du mode de gouvernance de François HOLLANDE depuis deux ans.

La nouvelle carte des 14 régions sans fusion pour les Pays-de-la-Loire révèle, par ailleurs, un réel mépris à l’égard des élus Ligériens qui, réunis en session extraordinaire le 13 mai dernier, avaient formé le vœu de s’unir à la Bretagne.

Ne pas fusionner les Pays-de-la-Loire avec la Bretagne serait un rendez-vous manqué dont le président de la République porterait la responsabilité ", conclut Yannick FAVENNEC, qui entend rester mobilisé et qui compte sur le débat parlementaire pour que Les Pays-de-la-Loire fusionnent avec la Bretagne.