A l'occasion des états généraux de la dépense publique, Yannick Favennec et Pierre Méhaignerie ont clairement indiqué qu'ils souhaitaient que les indemnités des élus nationaux soient diminuées dans un geste de solidarité avec tous les Français qui subissent de plein fouet la crise.
"Les députés, sénateurs, ministres, présidents de conseils généraux, régionaux... doivent montrer l'exemple, explique le député du Nord-Mayenne. Nous ne pouvons pas demander aux Français de faire des efforts et ne pas nous serrer nous aussi la ceinture."
Cette mesure fait partie de celles que Yannick Favennec espèrent voir aboutir. Il a l'intention de la proposer au président du groupe UMP, à l'Assemblée nationale, Jean-François COPE. "Ce n'est qu'une goutte d'eau dans les mesures pouvant permettre à l'Etat de faire des économies, mais lorsque l'on a un déficit de près de 104 milliards d'euros pour 2009, chaque goutte compte !"
Si vous souhaitez faire, vous aussi, des propositions, vous pouvez contacter votre député par le biais de ce site ou à sa permanence parlementaire, ou encore vous rendre sur le site www.ladepensepublique.fr