lundi 27 avril 2009

Un week-end intense pour Yannick Favennec









Vendredi 24 avril, le député du Nord-Mayenne a entamé un week-end marathon dans sa circonscription. En 48h, il s'est rendu à douze manifestations.
Cela a commencé par l'ouverture du concours de piano au théâtre municipal de Mayenne. Yannick Favennec s'est ensuite rendu à Parigné-sur-Braye pour assister à l'assemblée générale de Familles rurales avec une thématique chère au coeur du député mayennais : le don d'organes.
Samedi 25 avril, Yannick Favennec a participé à l'inauguration du funérarium de Javron-les-Chapelles, puis à celle de la place de l'Eglise à Saint-Germain-le-Fouilloux, avant de se rendre à l'assemblée générale des chasseurs à Louverné.
Votre député a ensuite fait une pause pour déjeuner dans un café de l'avenue Robert-Buron à Laval.
En début d'après-midi, il a rejoint le bar lavallois Ze World pour y accueillir Christophe Béchu, qui est la tête de liste pour les élections européennes dans le Grand-Ouest. Les Jeunes Pop' de l'UMP, et leur président Pierre Cormier, avaient organisé une rencontre conviviale avec les jeunes mayennais pour échanger sur le thème de l'Europe (photo 1).
En fin d'après-midi, Yannick Favennec a fait, comme chaque année, une étape à l'exposition de la communauté religieuse et maison de retraite Saint-Georges-de-Lisle à Saint-Fraimbault-de-Prières.
La journée de ce samedi chargé s'est terminée par la première élection de Miss Saint-Denis-de-Gastines. Après 30 ans sans ce moment festif, le comité des fêtes, présidé par Georges Croissant, épaulé par la présidente du comité des fêtes de Juvigné, Brigitte Gilles, a renoué avec la tradition.
Douze jeunes filles ont concouru pour décrocher ce titre, et c'est Cindy Chauvière, une apprentie coiffeuse de 16 ans qui a coiffé la couronne de reine (photo 2).
Dimanche 26 avril, Yannick Favennec a participé à la journée du souvenir des déportés des camps de concentration, à la Basilique de Pontmain (photos 3 et 4)
Après la célébration et l'hommage au monument aux morts terminés, il a retrouvé Jean-Paul Gahery, le maire de Lesbois, pour la fête communale. Ensemble, ils ont donné le départ de la course cycliste (photo 5).
Le week-end du député du Nord-Mayenne s'est achevé par le premier vide-grenier de la Haie-Traversaine (photo 6 avec le président du comité des fêtes et photo 7) et le Motocross d'Hardanges (photos 8 et 9).