Dans le cadre des états généraux de la dépense publique initiés par le groupe UMP à l’Assemblée nationale, le député Yannick Favennec, organise une réunion publique, en présence de Pierre Méhaignerie, ancien ministre, député d’Ille-et-Vilaine et président de la commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale, le jeudi 23 avril, à 20 h 30, salle des associations à Marcillé-la-Ville.
Ouverte à l’ensemble des Mayennais, cette réunion a pour objectif de présenter la situation actuelle des finances publiques françaises, ainsi que les solutions que les députés de la majorité veulent y apporter.
En plus de cette démarche d’explication, l’initiative du député du Nord-Mayenne vise également à recueillir auprès des Mayennais des idées concrètes afin d’améliorer la situation des comptes publics.
"Beaucoup de nos concitoyens, par leurs expériences personnelles et professionnelles, ont des idées pour mieux répartir le budget national, diminuer les dépenses dans tel ou tel domaine… Avec Pierre Méhaignerie, nous voulons leur donner la parole et nous transmettrons leurs observations et leurs propositions au gouvernement, au mois de juin, au moment du débat d’orientation budgétaire, explique Yannick Favennec.
Cette démarche est le point de départ de la coproduction budgétaire que j’appelle de mes vœux. Je souhaite en effet que, comme cela va être désormais le cas pour la préparation des projets de loi, les Français, par l’intermédiaire de leurs députés, soient davantage associés à l’élaboration du budget."