Le député du Nord-Mayenne était, mardi 21 avril, à Laval, pour assister à l'assemblée générale des propriétaires immobiliers, aux côtés de Gérard Guy, le président de l'association.
Cette réunion, particulièrement intéressante, a permis à l'assistance de découvrir plus en détails la loi Boutin (mars 2009) qui va notamment changer les rapports entre les bailleurs et les locataires.
Puis, Yannick Favennec s'est rendu au siège social du Crédit agricole pour participer à la remise des Trophées aux associations (voir photos).
Cinq associations du département ont ainsi reçu un chèque de 2 000 euros pour mener à bien leur projet. L'une d'entre elle a, également, eu la surprise de bénéficier de 2 000 euros supplémentaires car elle a été désignée comme le Coup de coeur des sociétaires de la banque.
Dans son propos, le député du Nord-Mayenne a indiqué à quel point il était "fier d'être le député d'un territoire comme la Mayenne où la générosité est partout". Il a remercié les bénévoles pour leur engagement et leur dévouement envers les autres et n'a pas manqué de rappeler son travail au sein de l'Assemblée nationale, en tant que vice-président du groupe d'études sur la Vie associative et le développement du bénévolat.