Lors de l’audition, mardi 28 avril, par la commission des Affaires économiques à l’Assemblée nationale du ministre chargé du Plan de relance, Patrick DEVEDJAN, le député du Nord-Mayenne, Yannick FAVENNEC est intervenu pour demander que les PDMI (plan de développement et de modernisation des itinéraires) soient intégrés dans le plan de relance du gouvernement.
"Cela fait plusieurs mois, maintenant, que nous sommes en attente de la publication des PDMI qui nous permettront de connaître les futurs chantiers routiers prioritaires de l’Etat dans nos départements, pour les cinq prochaines années.
Ces PDMI, ce sont des investissements et par conséquent des emplois. C’est pourquoi, a indiqué le député au ministre, il serait cohérent qu’ils soient intégrés au plan de relance afin, par exemple, en Mayenne, d’accélérer la modernisation et la sécurisation de la route nationale 12, au sud de l’Orne et au nord de la Mayenne, et notamment la réalisation de la déviation d’Ernée et la poursuite de celle de Mayenne."