Après avoir participé, samedi 18 avril, à l'assemblée générale des conjoints survivants, à Laval, il s'est rendu au dîner du comité des fêtes de Saint-Aignan-de-Couptrain.
Le lendemain, dimanche 19 avril, Yannick Favennec a commencé sa journée avec le vide-grenier de l'école publique des Pommeraies, à Laval (photo 1). En dépit du mauvais temps, les exposants étaient au rendez-vous.
Puis, il s'est rendu au Salon de la femme (photo 2), organisé par des étudiantes de l'IUT de Laval, aux Ondines à Changé.
A l'heure du déjeuner, Yannick Favennec a rejoint Christian Garnier (à droite sur la photo 6), le maire de Hercé pour prendre part au repas du comité des fêtes, à l'occasion de la fête communale.
Vers 14 h, il est reparti pour Saint-Georges-Buttavent afin de donner le départ de la course cycliste (photo 3) et a enchaîné avec la fête communale de Marcillé-la-Ville (photo 4).
Son dimanche s'est terminé par l'arrivée de la dixième édition du Tour du Bocage à Hercé et la remise des prix (photo 5 et 6).