mardi 3 février 2015

Yannick FAVENNEC et Daniel MÉTAIRIE présentent leurs vœux à l’association les "Amis du Nord-Mayenne"


C’est une tradition désormais inscrite dans le calendrier de début d’année, Yannick FAVENNEC et son suppléant, président de l’association les « Amis du Nord-Mayenne », Daniel MÉTAIRIE, présentent leurs vœux à leurs adhérents le dernier samedi du mois de janvier, clôturant ainsi,  pour le député,  la séquence des cérémonies de vœux dans sa circonscription. 


C’est à Ernée que le bureau des ANM (Amis du Nord-Mayenne) avait choisi d’organiser pour 2015 cette manifestation avant tout conviviale et amicale, et ils étaient nombreux,  venus de tous les cantons, à prendre place dans la salle du Clair-de-Lune.


Daniel MÉTAIRIE a ouvert la réunion en présentant ses vœux et "en remerciant tous les bénévoles qui contribuent à la bonne organisation des différentes manifestations de l’association,  pour leur investissement et leur disponibilité ".

Revenant sur les événements marquants de l'année, Daniel Métairie a particulièrement insisté  sur la venue du président Valéry Giscard d'Estaing à La Baroche-Gondouin, le 7 septembre dernier. Ce fut un moment extraordinaire qui nous a permis de rassembler près d’un millier de personnes dans une ambiance très chaleureuse, empreinte d’émotion et de convivialité et que nous ne sommes pas prêts d’oublier". 
Yannick Favennec et Daniel Métairie entourés des membres du bureau de l'association "Les Amis du Nord-Mayenne" et de bénévoles.
 
Daniel MÉTAIRIE a aussi fixé les prochains rendez-vous de l’année 2015 avec, notamment, le déjeuner dansant animé par le talentueux Stany  qui aura lieu le samedi 28 mars prochain à Saint-Georges-Buttavent  


et, bien sûr, le traditionnel  rendez-vous de rentrée politique de Yannick FAVENNEC à La Baroche-Gondouin qui, cette année, se déroulera  le dimanche 6 septembre.

Yannick FAVENNEC s'est joint à son suppléant pour remercier tous les membres du bureau de l'association, " mais aussi toutes celles et tous ceux qui ponctuellement viennent prêter main forte. Sans vous, rien ne serait possible, en particulier ce moment majeur de la vie politique mayennaise que constitue notre déjeuner champêtre de La Baroche-Gondouin qui a vu défiler en quelques années des personnalités aussi éminentes que Jean-Pierre RAFFARIN, Jean-Louis BORLOO et Valéry GISCARD d’ESTAING. La réussite de ces événements, c’est à vous que je la dois" a tenu à rappeler le député de la 3ème  circonscription.  

Après un tour d’horizon de l’actualité politique de plus d’une heure abordant tous les sujets, en particulier ceux liés au monde rural, le  député mayennais a conclu son propos en exprimant sa profonde reconnaissance  à son suppléant et aux Amis du Nord-Mayenne pour leur présence et leur engagement  permanents à ses côtés.


"J'ai besoin de vous pour continuer d'agir pour notre territoire. Vous êtes ma force et mon énergie. Vous êtes le fil rouge de mes actions. Continuons de nous battre et d'avancer ensemble pour notre territoire, pour la Mayenne et pour la France ".