Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a répondu positivement à l'invitation du député du Nord-Mayenne, d'inaugurer la première tranche de la déviation de Mayenne.
Cette inauguration est programmée le 9 septembre prochain, sous réserves de bouleversements de l'agenda du ministre.
A l'occasion de ce déplacement ministériel, Dominique Bussereau a également accepté de présider une réunion de travail sur la modernisation et la sécurisation de la Nationale 12, entre Alençon et Fougères.
"Je suis heureux que le ministre ait accepté le principe de cette réunion, car voilà maintenant plusieurs mois qu'avec l'association Alençon-Mayenne-Dol-Fougères nous travaillons sur ce dossier avec l'espoir d'une prise en compte de nos attentes par l'Etat, confie Yannick Favennec.
Un dossier complet et chiffré, réalisé en concertation et en collaboration avec les acteurs économiques, dont les chambres de commerce de la Mayenne et de l'Ille-et-Vilaine, a été remis au cabinet du ministre en vue de cette future table ronde qui aura lieu à la sous-préfecture de Mayenne, en présence de tous les acteurs concernés, parmi lesquels les élus locaux et les partenaires économiques."