Yannick Favennec a achevé, dimanche 11 mai, les commémorations du 8 mai 1945 de sa circonscription, à Carelles, où il était invité par le nouveau maire de la commune, Jean Renard.
Après l'office religieux, le député du Nord-Mayenne, aux côtés du maire et du président des Anciens combattants, a déposé une gerbe au pied du monument aux Morts de la commune et a pris la parole.
S'adressant aux Anciens combattants, le député leur a, notamment dit : "Vous êtes les derniers héros de nos guerres contemporaines et nous n'oublions pas que nous vous devons notre liberté. Si ma génération n'a jamais connu de conflit mondial, si nous n'avons de la guerre que les récits de nos livres d'histoire et vos poignants témoignages, c'est aussi parce que des femmes et des hommes ont eu ce génie de créer l'Europe, continent qui depuis plus de soixante ans est devenu un continent de paix (...). Se souvenir, ce devoir de mémoire, nous devons nous y atteler en permanence, parce que oublier le passé, c'est se condamner à le revivre..."
Cette très belle cérémonie du Souvenir, ensoleillée et rehaussée par la présence de la fanfare de Carelles-Montaudin-Larchamp, s'est terminée par un pot convivial, à la salle des Fêtes de Carelles.