Yannick Favennec a été reçu par le secrétaire d'Etat à la Jeunesse, aux Sports et à la Vie associative, Bernard Laporte.
Très attaché à la vie associative et aux bénévoles, dont il a rappelé au ministre l'importance dans le développement du lien social et l'animation des territoires, notamment en milieu rural, le député du Nord-Mayenne a souhaité évoquer, avec le ministre, le futur projet de loi qui sera présenté par le gouvernement, en fin d'année, sur le développement de la vie associative et le bénévolat.
Statut et formation des bénévoles, points de retraite supplémentaires, relations avec la Sacem, sensibilisation des jeunes à l'engagement associatif, passeport du bénévole, valorisation des acquis de l'expérience... sont autant de sujets qui ont été abordés par le député mayennais et Bernard Laporte.
En prévision de la conférence nationale de la vie associative qui aura lieu, cet automne, à Paris, et alimentera le futur projet de loi, Yannick Favennec a invité le ministre, dans le Nord-Mayenne, afin de participer à un grand Forum de la vie associative.
Bernard Laporte a accepté de venir participer à cette réunion qui aura lieu en octobre prochain, à Juvigné.