jeudi 22 mai 2008

Maison de la Justice et du droit : la balle est dans le camp de Michel Angot

Comme je m'y étais engagé, dès l'annonce de la suppression du tribunal d'instance de Mayenne, j'ai engagé, auprès de la Garde des Sceaux et de la présidente de la cour d'appel d'Angers, les démarches nécessaires pour obtenir l'installation d'une maison de la Justice et du droit dans le chef-lieu de ma circonscription : Mayenne.
Aujourd'hui, pour que le dossier aboutisse, la balle est dans le camp du maire de Mayenne.
Lors d'un entretien téléphonique que j'ai eu, hier, avec Michel ANGOT, pour faire le point, comme nous en avons pris l'habitude, sur plusieurs dossiers, je lui ai indiqué que la Maison de la Justice et du droit, pour voir le jour, doit être portée par une collectivité locale, en l'occurrence la ville de Mayenne.
Reste à savoir, maintenant, si le maire  souhaite cet espace d'information juridique et d'accès au droit pour tous les Nord-Mayennais, soit près de 100 000 justiciables potentiels. 
Je vous invite à découvrir certaines maisons de la Justice et du droit qui existent déjà, en cliquant sur les liens ci-dessous.