Retrouvez la vidéo de l'émission en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://www.lcpan.fr/emission/64110/video

Yannick Favennec a attiré, par le biais d'une question écrite, l'attention du secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens combattants sur la situation des volontaires engagés dans les troupes alliées à la suite du Débarquement du 6 juin 1944, qui appartenaient pour la plupart à la « Classe 44 », seule classe qui ne fut jamais appelée sous les drapeaux.
"Le 8 février dernier, le Président de la République a souhaité que la solidarité financière entre les villes soit réformée pour mieux aider les villes pauvres qui ont une population pauvre.


"Et de trois ! Le dernier débat qui a opposé Barack Obama et John Mc Cain, mercredi soir, donne une nouvelle fois le candidat démocrate vainqueur, même si le sénateur républicain s'est montré bien plus agressif que lors des deux débats précédents.
Je me réjouis que ce dernier face à face ait conforté la stature présidentielle de Barack Obama.
Dès le mois de Février dernier, j'ai pris position en faveur du sénateur de l'Illinois et depuis, je suis avec intérêt la campagne américaine.
Cette élection, qui selon moi est très importante pour la vie internationale, transcende le clivage traditionnel gauche-droite.
Je crois en cet homme "énergique" qui a "beaucoup de talent" et de vraies valeurs. Il incarne le changement, le regard neuf dont les Américains ont besoin, après huit longues et difficiles années de présidence Bush..."
Yannick FAVENNEC

Le député du Nord-Mayenne a terminé, dimanche 12 octobre, sa journée de terrain, par une visite au jardin des Renaudies, où il a particulièrement apprécié la balade oraganisée autour des fables de La Fontaine.

Dimanche 12 octobre, Yannick Favennec s'est rendu à Couptrain, à l'occasion du déjeuner organisé par le CCAS en l'honneur des anciens de la commune (photo 1).


Le député du Nord-Mayenne, Yannick Favennec, se réjouit que le maire de Mayenne ait enfin donné suite à ses demandes du 31 juillet et du 18 septembre dernier, en s'apprêtant à prendre, en lien avec les services de l'Etat, un arrêté municipal visant à interdire la circulation des poids lourds en centre ville, sauf trafic local, en les contraignant à emprunter la première tranche de la déviation de Mayenne.
Après la réunion publique de bilan à Lassay-les-Châteaux (voir photo ci-dessus), où une cinquantaine de personnes était présente, le député du Nord-Mayenne fera le compte rendu de sa première année de mandat, pour le canton de Mayenne-Ouest, à la salle des fêtes de Oisseau, vendredi 10 octobre, à 20 h 30.
Après Gorron, lundi 6 octobre, où près d'une cinquantaine de personnes a assisté à la réunion publique de bilan de Yannick Favennec (voir photo), le député du Nord-Mayenne sera mercredi 8 octobre à Lassay-les-Châteaux, à 20 h 30, salle du conseil de la mairie.
Le député du Nord-Mayenne, Yannick Favennec, vient d’interpeller Alain Marleix, secrétaire d’Etat à l’Intérieur et aux Collectivités territoriales, afin qu’il lui indique s’il envisage, dans son projet de loi visant à démocratiser les structures intercommunales, de permettre à l’opposition de siéger de droit dans ces instances de plus en plus puissantes.
Le député du Nord-Mayenne votera la loi sur le Grenelle de l'environnement, discutée à partir du 6 octobre à l'Assemblée nationale, et soutient en particulier l'article 36 qui prévoit de donner aux collectivités territoriales les moyens réglementaires de "prévenir, supprimer ou limiter" les émissions lumineuses nuisibles.La réforme de 2003 sur les retraites avait prévu de supprimer progressivement toute condition d'âge d'ici à 2011, pour toucher une pension de réversion. En 2009, elle ne devait plus être que de 51 ans. Aussi Yannick Favennec qui déplore cette disposition, demande au ministre des explications sur cette mesure prise par décret et qui modifiera les règles de prise en charge du veuvage.