jeudi 16 octobre 2008

Elections présidentielles américaines : Yannick Favennec "vote" Obama

Yes we can !

"Et de trois ! Le dernier débat qui a opposé Barack Obama et John Mc Cain, mercredi soir, donne une nouvelle fois le candidat démocrate vainqueur, même si le sénateur républicain s'est montré bien plus agressif que lors des deux débats précédents.

Je me réjouis que ce dernier face à face ait conforté la stature présidentielle de Barack Obama.

Dès le mois de Février dernier, j'ai pris position en faveur du sénateur de l'Illinois et depuis, je suis avec intérêt la campagne américaine.

Cette élection, qui selon moi est très importante pour la vie internationale, transcende le clivage traditionnel gauche-droite.

Je crois en cet homme "énergique" qui a "beaucoup de talent" et de vraies valeurs. Il incarne le changement, le regard neuf dont les Américains ont besoin, après huit longues et difficiles années de présidence Bush..."

Yannick FAVENNEC