"La crise mondiale affecte bon nombre de particuliers dans la gestion de leurs crédits", a indiqué Yannick Favennec dans un courrier qu’il vient d’adresser au ministre du Budget, Eric Woerth.
Aussi, afin de les aider dans leurs relations avec les banques dans cette période de difficultés économiques, le député du Nord-Mayenne a proposé au ministre "d'élargir les missions du médiateur de la République ou de mettre en place un deuxième médiateur spécialisé pour les particuliers, à l'image de ce qui existe pour les entreprises".
Il a, de plus, souligné qu'il existait "un vrai problème d'indicateurs et de suivi des crédits accordés par les banques. Personne ne dispose de chiffres incontestés en la matière car l'indicateur utilisé n'est pas pertinent et ne permet d'affirmer de façon certaine que les banques jouent le jeu et que le crédit est correctement distribué".
C'est pourquoi, Yannick Favennec a également soumis à Eric Woerth l'idée "de mettre en place de nouveaux instruments de mesure, plus précis".