Samedi 14 février, à l'occasion de la dernière représentation de la troupe Les Saltimbanques, et devant un public nombreux, le député du Nord-Mayenne a remis à Christelle Le Dauphin, présidente de l'association théâtrale, la médaille de l'Assemblée nationale.
A travers cette distinction, Yannick Favennec a, notamment, souhaité mettre à l'honneur leur travail en faveur des jeunes, au sein de l'atelier théâtre qui regroupe, chaque semaine une quinzaine d'enfants, et du festival de théâtre des jeunes qui a lieu chaque année avant l'été.
Le député mayennais a également voulu honorer le théâtre amateur dans son ensemble. "Dans le Nord-Mayenne, nous avons des troupes exceptionnelles qui oeuvrent pour la diffusion de la culture sur notre territoire. Les comédiens sont des bénévoles qui consacrent leur temps libre à l'animation de nos communes, mais aussi au développement du lien social. C'est pourquoi, en tant que député du Nord-Mayenne, je souhaite leur témoigner toute ma reconnaissance pour ce qu'ils sont et ce qu'ils font."
Même si pour la troupe de Montaudin la saison est terminée, pour d'autres elle ne fait que commencer! C'est ainsi que Yannick Favennec assistera à la représentation de la troupe de Carelles, samedi 21 février. Passionné de théâtre amateur, il ira voir de nombreuses autres troupes d'ici la fin de la saison.