Yannick Favennec a attiré, par le biais d’une question écrite, l'attention du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité sur la baisse du pouvoir d'achat des retraités.
"Malgré les revalorisations successives des retraites, le pouvoir d'achat des retraités a du mal à être préservé et des préoccupations s'expriment notamment en matière de complémentaire santé, a notamment écrit le député du Nord-Mayenne à Brice Hortefeux.
En effet les cotisations à une mutuelle ou une assurance santé représentent une dépense importante pour les personnes retraitées ayant de faibles revenus, alors même que la retraite est très souvent la période de la vie où les problèmes de santé se font le plus ressentir, et où ils sont aussi le plus coûteux."
Yannick Favennec a donc soumis au ministre "la possibilité de déduire les cotisations versées pour la complémentaire santé, de la pension de retraite. Cela permettrait aux retraités de bénéficier d'une mesure en faveur de leur pouvoir d'achat", a-t-il souligné.