Vendredi 27 février, le député du Nord-Mayenne a assisté à l'assemblée générale des Donneurs de sang à Lassay-les Châteaux aux côtés du président départemental Louis-Gérard Lechat.
Donneur lui-même, Yannick Favennec est très sensible au don du sang. "C'est un enjeu de santé publique, un défi majeur dans un contexte d'augmentation très importante des transfusions. En effet, la croissance démographique, l'allongement de l'espérance de vie ont pour conséquence une augmentation du nombre de malades nécessitant l'utilisation de produits sanguins en plus grande quantité.
C'est pourquoi, continuer à assurer l'autosuffisance de la France en produits sanguins, dans ces conditions, constitue un défi permanent pour l'Etablissement français du sang (EFS) et pour les associations de Donneurs de sang.
Je suis admiratif de l'engagement déterminant des très nombreuses associations de Donneurs de sang bénévoles, ainsi que des relais locaux, qui sont présents sur le terrain pour aider EFS à organiser et à promouvoir les collectes."