Le député du Nord-Mayenne a remis, samedi 28 février, la médaille de l'Assemblée nationale à l'ancien maire de Carelles : Fernand Prodhomme (photo 1).
A l'invitation de Jean Renard, maire de Carelles, Yannick Favennec a participé à la cérémonie organisée par le conseil municipal pour honorer les 37 ans de vie municipale de Fernand Prodhomme ( Photo 2).
Le député mayennais a profité de cette occasion pour, à son tour, distinguer "un homme de coeur et de dévouement", au nom du président de l'Assemblée nationale.
Yannick Favennec a également tenu à souligner le rôle essentiel des secrétaires de mairie aux côtés des élus municipaux et plus particulièrement des maires. Il a insisté sur le dynamisme de la commune de Carelles, notamment en matière de vie associative.
Puis, il s'est rendu à Mayenne, pour l'assemblée générale de l'écurie Océan-Mayenne et a terminé sa journée par la pièce de théâtre des Troubadours, à Saint-Berthevin-La-Tannière. Ce fut un moment de détente, de plaisir et de rires!
Dimanche 1er mars, à l'heure du déjeuner, Yannick Favennec est allé rejoindre l'association des Vieux pistons à Javron-les-Chapelles. Le député mayennais a pu partager sa passion des voitures anciennes avec bon nombre des personnes présentes à ce Pot-au-feu annuel du club.
En début d'après-midi, il a enchaîné avec la pièce de théâtre de la troupe de Châtillon-sur-Colmont. C'était une belle représentation autour du thème de l'instauration des congés payés et ponctuée de chansons de l'époque.