jeudi 4 juin 2009

Européennes : Yannick Favennec accueille Christophe Béchu pour une réunion débat à Laval


Yannick Favennec, président de la fédération UMP de la Mayenne et Guillaume Chevrollier (candidat mayennais de l’UMP aux élections européennes) ont accueilli, mardi 2 juin, à Laval, Christophe Béchu, tête de liste de la majorité présidentielle dans l’Ouest, à l’occasion d’une réunion-débat.
Devant près de 150 personnes, Yannick Favennec a évoqué la nécessité d’aller voter, parce que "ces élections européennes sont d’une importance considérable. L’Europe est peut-être imparfaite, mais elle est plus utile et nécessaire que jamais. On peut la trouver compliquée, difficile à comprendre, à connaître, mais rien de tout cela ne peut justifier l’abstention".
Le député mayennais a également invité Christophe Béchu à faire des comptes rendus de mandat tous les ans, dans les chefs-lieux de départements, "afin de rapprocher les eurodéputés et le Parlement européen des électeurs. C’est aussi comme cela que nous lutterons contre l’abstention" a-t-il souligné.
Guillaume Chevrollier a, quant à lui, insisté sur la nécessité de ne pas se tromper de combat. "Il ne s’agit pas de choisir l’Europe ou la France, mais quelle Europe et quelle France." Il a invité la salle à "faire le choix du volontarisme politique pour une France forte dans une Europe déterminée, unie et maîtresse de son destin".
Christophe Béchu a rappelé que l’on pouvait "être patriote et européen". Il a souligné la nécessité d’agir pour moins de complexité et plus de proximité et a insisté sur son refus de l’entrée de la Turquie en Europe.
Après avoir détaillé le programme de sa liste, "une trentaine de propositions et des idées fortes sur lesquelles nous nous engageons", il a échangé avec la salle, pendant près de deux heures.