Vendredi 29 mai, Michel Churin, qui a été maire pendant 27 ans de Saint-Mars-sur-Colmont, a reçu l'honorariat, à l'occasion d'une cérémonie conviviale, au cours de laquelle le député du Nord-Mayenne lui a également remis la médaille de l'Assemblée nationale (photo 1). Yannick Favennec a tenu à souligner son engagement et son dévouement constants au service de ses concitoyens.
Samedi 30 mai, en début d'après-midi, le député mayennais était à l'inauguration des Ruralies larchampoises. Sous un soleil de plomb, un hommage a d'abord été rendu à André Dauguet, le mari de la présidente du comité des fêtes, disparu une semaine plus tôt, puis les festivités ont commencé en présence d'un public nombreux.
Après l'inauguration de la première édition des Ruralies, Yannick Favennec s'est rendu à Ambrières-les-Vallées pour découvir l'exposition de Familles rurales (photo 2), aux côtés de madame Anne, la présidente.
Vers 17 h, il a rejoint le terrain de football de Moulay pour la remise des prix aux vainqueurs du tournoi et à 20 h 30, le député du Nord-Mayenne a retrouvé le président du comité des fêtes de Saint-Jean-sur-Mayenne pour le dîner des Feux de la Saint-Jean.
Dimanche 31 mai, le député mayennais a participé au traditionnel "Pic-niq" culturel à Ernée. Avec le temps particulièrement ensoleillé, la foule était au rendez-vous de cette journée dédiée au spectacle de rue.
En fin d'après-midi, c'est à la fête communale de Juvigné, que les Nord-Mayennais ont pu retrouver leur député, aux côtés du maire, Gérard Lemonnier, et de la présidente du comité des fêtes, Brigitte Gilles. Il a remis des prix aux vainqueurs de la course cycliste (photo 3), assisté au défilé des camions tunnés (photo 4) et des chars avec les miss de la commune (photo 5), ainsi qu'au feu d'artifice qui clôture les festivités.