Yannick Favennec, président départemental de l’UMP, se réjouit du vote des électeurs mayennais qui, en faisant largement confiance à la liste de la Majorité présidentielle, ont fait le choix d’un vrai projet pour l’Europe.
"Ils ont refusé de se laisser entraîner dans un référendum contre le Président de la République et se sont déterminés en fonction de propositions volontaristes et concrètes pour l’Europe, commente Yannick Favennec.
La liste de la Majorité présidentielle, qui s’est présentée unie devant les électeurs, arrive largement en tête dans le département de la Mayenne. De plus, notre département est le deuxième de la région des Pays-de-la-Loire à avoir le mieux voté pour la liste conduite par Christophe Béchu, avec 31,36 % des suffrages. C’est une vraie satisfaction pour la nouvelle équipe à la tête de la fédération UMP de la Mayenne, depuis six mois.
Nos bons résultats, notamment dans les villes socialistes de Laval et Mayenne, font de la Majorité présidentielle (UMP- Nouveau centre) la première force politique du département, explique le président départemental de l'UMP.
Ils nous donnent des responsabilités, notamment celle de rassembler encore davantage autour de nous pour relever trois grands défis, ceux de la crise économique, des enjeux du développement durable et de la politique agricole.
Ils nous engagent également vis-à-vis des abstentionnistes qui montrent qu’il y a encore trop de doute sur l’Europe, ce qui implique plus de proximité et de transparence de la part des nouveaux eurodéputés."