Samedi 14 juin, le député du Nord-Mayenne a participé à deux inaugurations dans sa circonscription.
L'une à Montaudin où, avec le conseiller général, Jean-Pierre Dupuis, le premier adjoint au maire de la commune, Gilbert Moreau et le maire de Saint-Berthevin-La-Tannière, Ginette Boittin, il a coupé le ruban tricolore, officialilisant la mise en service des nouveaux locaux de l'école maternelle privée du Sacré-Coeur.
A cette occasion, Yannick Favennec a rappelé l'importance de l'école en milieu rural et a salué le Regroupement Pédagogique Intercommunal qui unit les communes de Montaudin et de Saint-Berthevin-La-Tannière.
Il s'est également félicité de la première place du département de la Mayenne en nombre de naissances au niveau national, indiquant qu'un territoire qui fait des enfants est un territoire dynamique qui envisage l'avenir avec sérénité et permet aux écoles de se développer.
Le député mayennais s'est ensuite rendu à Saint-Baudelle, où il a inauguré, à l'invitation des maires de Contest, Edouard Beaudouin, et Saint-Baudelle, Maurice Boisseau, les réalisations extérieures de la nouvelle salle de sports (voir photo).
En présence du président du conseil général, Jean Arthuis, Yannick Favennec s'est réjoui de ce très bel aménagement pour lequel il a obtenu du ministre de l'Intérieur une subvention parlementaire de 17 000 euros.
En soirée, le député du Nord-Mayenne a rejoint la salle polyvalente de Landivy où se déroulait le traditionnel repas des sapeurs-pompiers organisé par le président de l'amical, André Belliard, et auquel plus de 500 personnes ont pris part.