lundi 23 juin 2008

Saint-Loup-du-Gast : Yannick Favennec aux côtés de l'institutrice pour son départ en retraite

Après avoir assisté, samedi matin 21 juin, à Changé, au premier Forum départemental des maires organisé par le conseil général de la Mayenne, le député du Nord-Mayenne s'est ensuite rendu dans le petit village de Saint-Loup-du-Gast, afin de participer à la cérémonie de départ en retraite de l'institutrice de l'école, Jocelyne Tanchot.
Le maire, Didier Belliard, l'ensemble du conseil municipal, mais aussi les parents et les enfant avaient tenu à organiser une véritable fête en l'honneur de leur enseignante.
Le conseiller général, Dominique Collet, et l'inspecteur d'académie de la circonscription étaient également présents.
Ses 36 années passées au service de l'école de Saint-Loup-du-Gast ont marqué l'histoire de ce village et ont largement contribué à pérenniser et à agrandir son école publique.
Dans son intervention, Yannick Favennec a rendu hommage à madame Tanchot, à son dévouement, à son engagement au service du savoir de ses élèves, mais aussi au service de l'école et de sa commune, puisque Jocelyne Tanchot est également conseillère municipale de Saint-Loup-du-Gast, et membre du comité des fêtes.
Samedi, c'est tout un village qui a été touché par l'émotion, la reconnaissance et la tristesse de voir partir son institutrice.