Le député du Nord-Mayenne a déjeuné, mercredi 18 juin, avec le président du groupe La Poste, Jean-Paul Bailly.
Tout en comprenant la nécessité d'adaptation du groupe aux nouvelles contraintes liées à l'ouverture à la concurrence, et tout en se félicitant du dialogue réel noué entre les élus mayennais et les responsables locaux de La Poste, Yannick Favennec a rappelé au président son attachement à ce service public de proximité et à sa présence territoriale, notamment dans les zones rurales.
Jean-Paul Bailly a indiqué au député mayennais qu'aucune transformation ou fermeture d'un bureau de poste n'est décidée sans l'accord explicite et formel du maire et de son conseil municipal.
Il a reconnu, néanmoins, que certaines tensions peuvent demeurer sur l'amplitude des horaires d'ouverture.
Le président de La Poste a, également, informé Yannick Favennec, qu'un vaste programme de rénovation des bureaux de poste avait été entrepris jusqu'en 2010. 100 000 millions d'euros y sont consacrés chaque année et 600 bureaux sont rénovés par an.
Dans la circonscription du Nord-Mayenne, après celui de la ville de Mayenne, la prochaine grande rénovation concernera le bureau de poste de la ville d'Ernée qui sera engagée dès cet été.