Les cinq parlementaires mayennais, Yannick Favennec, Jean Arthuis, Marc Bernier, François Zochetto et Guillaume Garot, ont rencontré, à leur demande, le ministre de la Défense nationale, Hervé Morin, à propos de la réforme des armées et de la carte des implantations militaires.
Ils ont tenu, à la veille des décisions tendant à dissoudre certains régiments et à fermer nombre de sites d'implantation, à décrire et souligner les graves conséquences qu'aurait le départ de Laval du 42ème régiment de transmission et de l'annexe de l'Ecole supérieure et d'application des transmissions.
Près de 1000 personnes, militaires et civiles, seraient contraintes de quitter l'agglomération lavalloise.
Ils ont insisté, en premier lieu, sur les conséquences préjudiciables dont souffriraient les agents et leurs familles, leurs enfants scolarisés en Mayenne. En outre, ils ont tenu à rendre le ministre attentif à l'ampleur de la crise que traverserait le marché du logement et plus globalement l'économie locale, indépendamment du gâchis que représenterait l'abandon d'un ensemble immobilier totalement rénové et élargi en 1995.