Invité par le conseiller général, Jean Tonnelier, Yannick Favennec a participé à une réunion de travail qui rassemblait les maires du canton de Couptrain et le sous-préfet de Mayenne à la mairie de Javron-les-Chapelles.
Après avoir visité l'entreprise Ramon, et avant la visite des entreprises Mesnager et Deniau, les élus ont échangé pendant près de deux heures sur les dossiers liés au canton, notamment sur les infrastructures routières (sécurisation et modernisation de la RN 12), et sur le maintien des services publics de proximité (gendarmerie de Couptrain).
A cette occasion, le député mayennais a rappelé qu'une importante réunion aurait lieu à la rentrée de septembre, à la sous-préfecture de Mayenne, sur l'avenir de la Nationale 12, en présence du secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau.
Il a également réaffirmé, comme l'ensemble des élus présents, son opposition à l'éventuelle fermeture de la gendarmerie de Couptrain, en indiquant qu'il avait exprimé sa position, dans un courrier argumenté, adressé récemment au ministre de la Défense et à celui de l'Intérieur.