Yannick Favennec se réjouit des annonces faites par la ministre de la Santé, madame Roselyne Bachelot, lors de sa visite, à son invitation, à l’hôpital local d’Ernée, vendredi 16 janvier.
"Non seulement la ministre a conforté l’hôpital local d’Ernée comme hôpital rural de proximité, mais elle a également indiqué qu’elle ne fermerait aucun établissement de ce type.
Par ailleurs, elle a entériné la subvention de l’Etat d’un montant de onze millions d’euros pour la réalisation de la deuxième tranche des travaux de l’hôpital de Mayenne, c’est-à-dire 50 % du coût global.
Cette excellente nouvelle, non seulement pour la ville de Mayenne, mais également pour tout le Nord-Mayenne, est le résultat du travail commun entre la direction, le personnel, les élus locaux et le député du Nord-Mayenne."
Pour Yannick Favennec "c’est là une formidable démonstration que lorsque l’on est capable de travailler ensemble sur un projet structurant pour notre territoire, l’efficacité et les résultats sont au rendez-vous. "