samedi 24 janvier 2009

Ambrières-les-Vallées : Yannick Favennec visite l'entreprise MCO




Vendredi 23 janvier, le député du Nord-Mayenne s'est rendu à l'entreprise de menuiserie MCO à Ambrières-Les-Vallées, à l'occasion de la cérémonie conviviale destinée à fêter un nouveau marché avec la Californie.
Dans un bâtiment très retiré, au bout d'une rue étroite, une dizaine de compagnons (photo 1) exercent chaque jour leur savoir-faire pour réaliser des fenêtres et des portes sur mesure, notamment dans un secteur d'activité très pointu qui touche à la restauration du patrimoine. Musées, châteaux, bâtiments anciens, mais aussi contemporains aux dimensions qui sortent des standards, MCO a un vrai savoir-faire.   
Son talent, reconnu en Europe, l'est depuis peu par les Américains, qui pour la troisième fois viennent de confier à la petite entreprise d'Ambrières-les-Vallées un marché de près de 60 pièces, dont certaines dépassent les 3m de haut.
Vendredi, Arnaud de Vitton, le dirigeant de MCO et Raphaël du Mérac, le gérant (à gauche sur la photo 2), ont fait visiter à Yannick Favennec la société soulignant le dynamisme de cette PME qui a créé en peu de temps six emplois et qui met un point d'honneur à transmettre son savoir aux jeunes.
Pour le député du Nord-Mayenne cette entreprise locale mérite d'être soutenue et encouragée dans son développement. "Elle est l'illustration même de ces petites structures solidement enracinées dans nos territoires ruraux, sources d'emplois stables, et qui sont pour le savoir-faire Nord-Mayennais, Mayennais et Français un vrai étendard. "