Par le biais d'un courrier, le député du Nord-Mayenne a fait part au Président de la République et au Premier ministre, de sa stupéfaction à la découverte, lors du remaniement ministériel, de la disparition du secrétariat d'Etat à la Vie associative.
"Ne plus avoir d'interlocuteur identifié chargé de la Vie associative dans le Gouvernement est un signe négatif envoyé à l'engagement bénévole, leur a-t-il indiqué.
Je ne comprends pas un tel choix ! Le bénévolat et la vie associative sont indispensables au maintien et au renforcement du lien social dans nos territoires.
A l'heure où nous traversons une crise d'une ampleur sans précédent, la solidarité est plus que jamais essentielle, et cette solidarité est en grande partie portée par le monde associatif.
Pour continuer d'avancer, en dépit des difficultés, les bénévoles ont besoin de se sentir soutenus et reconnus par le Gouvernement", leur a notamment écrit Yannick Favennec.
C'est pourquoi, le député mayennais a demandé au Président de la République et au Premier ministre de rétablir le secrétariat d'Etat à la Vie associative.