vendredi 16 janvier 2009

Roselyne Bachelot répond à l'attente de Yannick Favennec et apporte 11 millions d'euros pour l'hôpital de Mayenne



Le député du Nord-Mayenne a l'habitude de dire qu'il ne fait pas venir des ministres dans sa circonscription "pour le plaisir de voir passer des cortèges ministériels mais pour qu'ils apportent un soutien concret et si possible financier à des dossiers locaux".
Aujourd'hui, vendredi 16 janvier, ce fût à nouveau le cas! La ministre de la Santé a répondu à la demande de Yannick Favennec et a annoncé qu'elle avait entériné la décision d'allouer 11 millions d'euros au centre hospitalier de Mayenne pour la deuxième tranche des travaux, soit 50% du coût global.
Roselyne Bachelot qui avait répondu à l'invitation du député du Nord-Mayenne de venir rencontrer les personnels de l'hôpital local d'Ernée, a également annoncé qu'elle ne fermerait aucun hôpital local et qu'elle conforterait les établissements de proximité comme celui d'Ernée.
Pour Yannick Favennec, cette journée d'échange, au travers de rencontres avec le personnel, (photo 1) et d'une table ronde avec les élus et les professionnels (photo 2 et 3) a été très constructive. "La visite de la ministre a permis de faire avancer concrètement des dossiers et d'apporter des réponses aux inquiétudes des professionnels de santé".