lundi 19 janvier 2009

Yannick Favennec prône le rassemblement et une stratégie d'union départementale


A l'occasion de ses voeux aux élus, samedi 17 janvier, le député du Nord-Mayenne a rappelé combien il est nécessaire de se rassembler pour avancer tous ensemble dans la même direction.
"Arrêtons de jouer petits bras les uns contre les autres et cherchons ensemble les moyens de progresser puisqu’au final, nos voulons tous la même chose : Contribuer au développement d’un territoire qui soit au service des Mayennais", leur a-t-il lancé.
"Ce n’est pas parce que je suis maintenant président départemental de l’UMP que je vais changer mon mode de fonctionnement et mon état d’esprit.
En revanche je veux utiliser cette nouvelle responsabilité pour, avec le patron des socialistes, Guillaume Garot, qui est élu de Laval et le patron des centristes, Jean Arthuis, qui est élu du Sud-Mayenne, former un front départemental commun afin de défendre les atouts de chacun de nos territoires, dans une stratégie d’union départementale, dans l’intérêt de tous les Mayennais.
Nous ne devons pas nous opposer stérilement, mais avancer ensemble dans la même direction.
Je veux aussi vous rassurer : ce n’est pas parce que j’ai cette nouvelle responsabilité départementale que je vais être moins disponible ou moins présent sur le terrain. Ce serait mal me connaître que de l’imaginer.
Je suis d’abord l’élu de ma circonscription, j’ai besoin de ce lien permanent avec les Nord-Mayennais et avec vous, et je veux vous dire que je déploierai tout au long de l’année 2009 encore davantage d’énergie et d’enthousiasme au service des 89 communes et des 11 cantons que vous représentez."