dimanche 18 janvier 2009

Yannick Favennec rend hommage au sous-préfet de Mayenne, Philippe de Gestas de Lesperoux


Fidèle à la tradition qu'il a instaurée depuis sa première élection de député, Yannick Favennec a présenté, samedi 17 janvier, en fin de matinée, à sa permanence parlementaire, ses voeux aux maires, conseillers généraux et présidents de communauté de communes, de sa circonscription.
Devant une centaine d'élus locaux, le député du Nord-Mayenne a souhaité saluer le sous-préfet de Mayenne, "dont la présence renforce la solennité de ces vœux et qui prendra, pour la première fois (et pour la dernière !) la parole dans ce lieu".
En effet, Philippe de Gestas de Lesperoux va rejoindre la capitale des Côtes-d’Armor, Saint-Brieuc, en qualité de secrétaire général de la préfecture, d'ici quelques jours.
Yannick Favennec a tenu à lui dire combien, au cours des 18 mois passés à travailler ensemble, il a apprécié sa disponibilité, sa proximité avec chaque élu, sa simplicité, son sens, non seulement de l'intérêt de l'Etat, mais aussi de l'intérêt général, avec ce qu'il faut d'autorité naturelle quand on représente l'Etat et le Gouvernement.
"Vous conjuguez à la fois compétence et autorité, et le résultat, à l'arrivée, c'est l'efficacité, lui a confié le député du Nord-Mayenne. Vous êtes devenu un acteur à part entière  de notre territoire, soucieux comme nous le sommes tous , ici, de son développement et de son attractivité. Nous vous apprécions beaucoup, et nous allons vous regretter !"
Yannick Favennec a conclu son hommage au sous-préfet en formulant un voeu, celui que "cette promotion vous donne l’opportunité, dans quelques années, de revenir dans notre beau département, revêtu de l’uniforme de préfet."