Yannick Favennec, député du Nord-Mayenne, dénonce l'attitude, à l'Assemblée nationale, du PS "qui recherche en permanence l'incident et bloque les débats, empêchant ainsi la majorité de prendre les décisions responsables qu'attendent les Français.
Dans la majorité, nous n'avons qu'une idée en tête : travailler efficacement pour les Français. Il serait temps que l'opposition arrête de se regarder le nombril et en revienne aux préoccupations de nos concitoyens.
Les pseudo-procès d'intention de l'opposition ne servent qu'à nourrir l'anti-parlementarisme. Cela est d'autant plus choquant que c'est indigne d'une grande démocratie comme la nôtre.
Avec la réforme des Institutions et la réforme du travail parlementaire, dénoncée par la gauche, ce sont les pouvoirs du Parlement qui sont renforcés et avec eux, ceux de l'opposition.
Il faut que cesse cette hypocrisie politicienne, cette maladie infantile de la vie parlementaire qui consiste à avoir une position quand on est dans la majorité et à la dénoncer quand on est dans l'opposition.
En cette période de crise, il est essentiel de ne pas se tromper de combat : Les Français attendent des députés qu'ils travaillent, qu'ils délibèrent et qu'ils fassent des propositions pour avancer et pour sortir le pays de la crise."