Yannick Favennec a attiré, par le biais d’une question écrite, l'attention de madame le ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi sur les inquiétudes exprimées par un certain nombre de dirigeants d'associations concernant le projet de réforme de modernisation des livrets A et Bleu.
« Un accès au livret limité aux seules personnes physiques et aux sociétés HLM priverait les associations d'une offre d'épargne à vue combinant souplesse, disponibilité et rentabilité. Le livret Bleu est, grâce à la possibilité d'effectuer des dépôts jusqu'à 76 500 euros, particulièrement adapté à la trésorerie des personnes morales, des plus petites aux plus importantes. Priver les associations de ce produit d'épargne, a insisté le député du Nord-Mayenne, aurait pour conséquence une réduction de leurs ressources, alors qu'elles contribuent à la vitalité économique locale, notamment dans les zones rurales. »
C’est pourquoi, Yannick Favennec a demandé à Christine Lagarde de bien vouloir lui faire connaître ses intentions en la matière.