lundi 21 avril 2008

Fêtes communales à Saint-Georges-Buttavent et à Martigné-sur-Mayenne




Yannick Favennec s’est, notamment, rendu, ce week-end, aux fêtes communales de Saint-Georges-Buttavent et Martigné-sur-Mayenne, ainsi qu’à l’exposition annuelle des résidents de la communauté religieuse de Saint-Georges-de-l’Isle, à Saint-Fraimbault-de-Prières.

Samedi soir, à Saint-Georges-Buttavent, dans une salle bondée (550 personnes), le député du Nord-Mayenne a assisté, en compagnie du maire, Gérard Brodin, à un dîner-spectacle de qualité, organisé et joué par des bénévoles de la commune, sous la baguette du président du comité d’animation.

Jeunes, moins jeunes, tous s’y sont mis pour faire de cette soirée une réussite autour du thème : « On passe à la télé ». Ce dîner-spectacle a donné le coup d’envoi de la fête communale qui s’est poursuivie le lendemain, dimanche, par de la course à pied et un concours de palet, le matin, et une course cycliste l’après-midi (voir photo 1).

Dimanche, en début d’après-midi, Yannick Favennec est venu partager un moment avec les habitants de Martigné pour qui c’était aussi jour de fête communale (voir photo 2).
Puis, il s’est rendu à Saint-Fraimbault-de-Prières, où il a pu admirer l’excellent travail des résidents de la communauté religieuse, au travers de leur exposition-vente (photo 3) et goûter aux joies d’un moment passé en leur compagnie autour d’un chocolat et de crêpes.