Votre député vient de déposer, sur le bureau de l'Assemblée nationale, une proposition de loi visant à encourager l'installation d'un système de récupération et de traitement des eaux grises.
Un crédit d'impôt pour favoriser la récupération des eaux de pluie a déjà été mis en place et il conviendrait d'élargir cette incitation à la récupération des eaux grises, issues des douches, lavabos, baignoires, en vue d'une réutilisation complémentaire (arrosage, irrigation, alimentation des lave-linges, nettoyage).
La récupération des eaux grises est complémentaire de la récupération des eaux de pluie dans les régions où les précipitations sont faibles, et pendant les périodes de sécheresse.
En outre, chaque personne consomme, en moyenne, 150 litres d'eau par jour et il est possible d'en recycler environ un tiers en utilisant un système de recyclage des eaux grises.
La proposition de loi déposée par le député du Nord-Mayenne vise à contribuer, à hauteur de 25 % de la dépense occasionnée, afin d'inciter les particuliers à installer des systèmes de récupération et de traitement des eaux grises.