Yannick Favennec, très impliqué dans le dossier majeur et structurant de la déviation de Mayenne, s’est rendu, ce mardi 15 avril, pour la quatrième fois consécutive, au ministère des Transports, afin d’y plaider, à nouveau, le projet de la deuxième tranche de cette déviation (entre Moulay et Mayenne).
Au cours de cet entretien, Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports, et son conseiller technique, chargé des routes, Marc Papinutti, ont confirmé au député mayennais la programmation par l’Etat, sur l’année 2008, de sa participation financière aux fouilles archéologiques, préalables au démarrage du chantier de la deuxième tranche de la déviation de Mayenne.
Le ministre a, également, indiqué au député du Nord-Mayenne que les arbitrages concernant les plans de développement et de modernisation des itinéraires (PDMI 2008-2013) seraient rendus avant l’été. À cette occasion, Yannick Favennec a insisté, à nouveau, pour que la deuxième tranche de la déviation y figure parmi les chantiers routiers prioritaires de l’Etat, pour le département de la Mayenne.
Enfin, pour montrer tout l’intérêt qu’il porte à ce dossier, Dominique Bussereau a répondu favorablement à l’invitation du député de venir inaugurer la première tranche de la déviation de Mayenne, avant la fin de l’été.
« Je sais l’importance de la réalisation de cette déviation, tant pour les habitants de la ville de Mayenne que pour l’ensemble du territoire Nord-Mayennais, car il y va, à la fois, de l’attractivité, du développement économique, et du désenclavement de tout ce secteur du département. C’est pourquoi je me déplacerai volontiers personnellement pour inaugurer la première tranche de la déviation », a notamment indiqué le ministre au député.