Le député du Nord-Mayenne, vient d’interpeller la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, pour lui demander de permettre aux bénéficiaires de l’Allocation adulte handicapé (AAH), de percevoir la couverture maladie universelle (CMU), car à l’heure actuelle, le dispositif ne permet pas de cumuler les deux.
Yannick Favennec considère que "les conditions d’attribution de la CMU ne peuvent pas être les mêmes pour les personnes valides que pour les personnes handicapées qui ont plus difficilement accès à l’emploi et doivent supporter des charges de soins et d’assistance plus coûteuses".
Pour le député du Nord-Mayenne, "la solidarité nationale doit s’exercer au profit des plus fragiles et notamment des personnes handicapées. C’est pourquoi, en ce qui les concerne, il est impératif de revoir les plafonds de ressources fixés pour être admis à la CMU ".
Yannick Favennec a donc demandé à la ministre de "revoir les critères d’attribution de la couverture maladie universelle pour les personnes handicapées bénéficiaires de l’AAH".