Vendredi 20 mars, le député du Nord-Mayenne était à Lassay-les-Châteaux aux côtés des membres de Familles rurales qui tenaient leur assemblée générale locale sous la présidence de Gilles Lechat.
Des témoignages poignants de l'association pour le don d'organes (grande cause nationale) et pour la lutte contre la mucoviscidose ont ponctué ce bilan annuel.
Familles rurales est le premier mouvement familial en France. Il est composé de 3000 associations locales très dynamiques.
Principalement animé par des bénévoles, ce mouvement répond à plusieurs missions : Répondre aux besoins des familles, défendre leurs intérêts, accompagner les parents dans leur mission d'éducation et participer à l'animation des territoires ruraux.
Yannick Favennec, soucieux de préserver leur action et de les encourager, a tenu à être présent à l'assemblée générale.
Pour le député mayennais, "il est essentiel de soutenir les familles qui s'investissent avec générosité pour créer des services, des animations et des activités de proximité. Elles contribuent à l'animation de nos territoires et au développement du lien social. Ce qui en cette période de crise est plus que jamais indispensable !"