mardi 3 mars 2009

Vie associative : Yannick Favennec auditionne Martin Hirsch

Le député du Nord-Mayenne, vice-président, à l’Assemblée nationale, du groupe d’études sur la Vie associative et le bénévolat, auditionnera, mardi 3 mars à 16 h 15, le Haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté et à la Jeunesse, Martin Hirsch, qui a en charge la Vie associative.
Il l’interpellera notamment sur le projet de loi concernant la Vie associative et le bénévolat dont l’élaboration semble au point mort. Mais aussi sur les conséquences de la crise sur le financement des associations.
Le député mayennais souhaite que le Gouvernement mette en place un dispositif pour mesurer l’impact, sur la pérennité des associations, de ce tsunami financier et économique,  et pour réagir dans les meilleurs délais.
Pour le député du Nord-Mayenne, "il faut que l’Etat soit attentif aux associations car plusieurs d’entre-elles, voient déjà leurs partenaires privés se désengager du fait de la crise. En Mayenne, des manifestations, dont la notoriété dépasse les frontières du département, sont sur la sellette. Si elles disparaissent, nous perdrons non seulement des animations de qualité, mais aussi du lien social qui, en période de crise, est particulièrement important".