Le député du Nord-Mayenne, Yannick Favennec, a interpellé, mardi 24 mars, dans l’hémicycle à l’Assemblée nationale, la ministre de la Santé, par le biais d’une Question orale, sur le centre hospitalier du Nord-Mayenne et notamment le financement de lits supplémentaires.
"Les deux derniers hivers, un plan blanc a été déclenché en raison d’une saturation des capacités d’accueil en médecine.
Dans ce contexte qui se répète, l’ouverture de lits supplémentaires de soins de suite et de réadaptation est devenue indispensable et urgente afin de gérer le flux des patients âgés, tout particulièrement en période hivernale", a indiqué Yannick Favennec à la ministre.
Dans sa réponse, Roselyne Bachelot a annoncé l’ouverture de 11 lits supplémentaires, dans le cadre du budget 2009, pour un montant de 190 000 euros.
"Je suis très satisfait de ce résultat qui est le fruit d’un travail commun entre moi, le maire de Mayenne et la directrice de l’hôpital, chacun dans son rôle.
C’est la preuve que lorsqu’on travaille ensemble, au-delà des clivages politiques, dans l’intérêt général et dans celui des Mayennais, on est capable d’obtenir des résultats et d’être efficace pour le territoire" confie Yannick Favennec.