Le député UMP de la Mayenne, Yannick FAVENNEC, se déclare "choqué et écoeuré" par l’attitude de la Société générale qui vient d’attribuer 320.000 stock-options à quatre de ses dirigeants.
"Dans le contexte actuel, je trouve cela indécent et scandaleux. Les banques doivent au contraire être exemplaires, tempête Yannick Favennec.
De nombreuses entreprises, qui se battent pour surmonter le chaos économique et financier actuel, pour obtenir des crédits et investir, doivent faire face au refus des banques. Pendant ce temps la Société générale, qui accuse des pertes importantes et qui bénéficie des fonds de l’Etat pour se renflouer, octroie des primes à ses dirigeants, dénonce furieux le député mayennais, qui n’accepte pas que les Français soient la vache à lait de banques au comportement peu vertueux !
Nous devons mettre un terme à de tels abus et rapidement légiférer afin de bloquer les primes des dirigeants dont les entreprises ont un plan social ou bénéficient des aides publiques de l’Etat pour surmonter la crise ."
Le député UMP de la Mayenne vient d’écrire en ce sens au Premier ministre et à son président de groupe, Jean-François COPE, afin qu’un texte de loi soit déposé à l’Assemblée nationale.